Digérons le web 2.0

Android: la plateforme Google sur mobiles

Par • Nov 13th, 2007 • Catégorie: Web mobile

Incroyable. Android, la plateforme que Google lance en open source pour les téléphones mobiles défraye la chronique, et on comprend pourquoi. C’est un véritable système d’exploitation qui se profile, et on imagine l’impact que cela pourra avoir sur l’usage des mobiles.

Je vous laisse découvrir quelques unes de ces fonctionnalités:

La simplicité d’usage et de navigation ont l’air assez impressionants. Pour la première fois, j’ai l’impression qu’un mobile est véritablement conçu pour surfer. Les sites s’affichent comme dans un véritable navigateur, ce qui facilite grandement la lecture. De plus le fait que le code soit ouvert promet le développement de nombreuses fonctionnalités et une amélioration constante du produit. Sergey Brin annonce d’ailleurs à la fin de la vidéo que 10 millions de dollars seront répartis entre les auteurs des meilleures applications.

Lors d’un article précédent sur le rachat de Zingku par Google, j’avais conclu sur le flou de la stratégie Google pour maintenir sa domination sur le web. Aujourd’hui on y voit un peu plus clair: Google cherche à devenir LE point d’entrée des internautes mobiles, avec une plateforme ouverte et à la pointe des fonctionnalités mobiles.

Tagged as: , ,

is
Tous les posts de

One Response »

  1. […] Acidweb « Android: la plateforme Google sur mobiles […]

Laissez un commentaire

Les derniers articles

FarmBot | Open-Source CNC Farming
22 août 2016
Par gnoe
Personal BlackBox Company, PBC
25 juillet 2016
Par gnoe
DATA as a currency
10 mai 2016
Par gnoe
KPI dashboard for business
20 avril 2016
Par gnoe