Digérons le web 2.0

South Park: parodie de 24H.

Par • Oct 1st, 2007 • Catégorie: What's hot? Acidbuzz

Un petit épisode de South Park ne fait de mal à personne, surtout pas à Acidweb. Dans celui-ci, Cartman devient Jack Bauer, le célèbre héros de la série 24H, et s’acharne à déjouer un complot terroriste carrément délirant.

Nous avons donc Cartman, l’homme de terrain, qui communique avec Kyle. Ce dernier est branché sur le web et écume différents sites pour faire avancer l’enquête. Au programme: Google, You tube, My Space… Le duo se montre bien plus efficace que la CIA qui enqûete en parallèle sur le complot. A la fin, c’est même Kyle qui oriente les recherches, donnant des conseils avisés aux experts de la CIA qui ont installé leur QG dans sa chambre.

Cette image est très représentative d’un aspect de la civilisation américaine: les jeunes générations sont écoutées et reconnues comme source d’enseignement pour leurs ainées. Elles surprennent même parfois par leur précocité. Lire à ce sujet le blog de George Hotz, l’ado de 17 ans qui a débloqué l’Iphone cet été. Les manipulations physiques sont impressionnantes (micro-soudure) et la programmation du logiciel loin d’être à la portée de tous. Lisez également les commentaires des utilisateurs qui font la manip en même temps et qui sont morts de trouille pour leur Iphone.

Pour revenir à South Park, Cartman utilise à moment donné le verbe « to google search ». Le vocabulaire du web est en train de passer dans le language courant, donnant naissance à de nouveaux mots.

[tags] south park, 24h, web, internet, google, myspace, youtube [/tags]

Tagged as: , ,

is
Tous les posts de

One Response »

  1. Merci de faire partager ce grandiose épisode de south park. Au fait, qui t’as amené à le voir?
    😉
    bonne beuj et à ce soir.

Laissez un commentaire

Les derniers articles

FarmBot | Open-Source CNC Farming
22 août 2016
Par gnoe
Personal BlackBox Company, PBC
25 juillet 2016
Par gnoe
DATA as a currency
10 mai 2016
Par gnoe
KPI dashboard for business
20 avril 2016
Par gnoe