Digérons le web 2.0

Dieu est en ligne.

Par • Juin 3rd, 2007 • Catégorie: What's hot? Acidbuzz

Au détour d’une promenade à Bastille, j’ai pu assister, de loin, à un rassemblement musical de Jesus freaks. Un concert de gospel était organisé pour évangéliser le quidam et équiper les foyers français en bible. A coté de la scène flottait un ballon dirigeable, estampillé connaîtredieu.com.

De retour chez moi, je me connecte sur le site, en vraie victime du street marketing évangélique. Le site est bien fait, très pro, avec plein de petit schéma qui m’expliquent comment vivre avec Dieu ainsi que des prières en ligne.

Connaitre Dieu

Au premier coup d’oeil, j’ai pensé à une secte, qui recrute en ligne et vend peut-être des places au paradis. Rien de tout cela, transparence absolue: c’est un pasteur Suisse qui se sert du web pour communiquer sa foi, de manière tout à fait honorable. Le site est disponible en plusieurs langues et fait partie d’un web ring chrétien: Top chrétien.

Jusque là rien de très extraordinaire, si ce n’est la modernité du processus de communication déployé: com visuelle dans la rue qui génère un trafic qualifié (?) sur le site. Cependant j’ai été véritablement surpris lorsque j’ai trouvé le site via un lien sponsorisé sur Google.

ls_dieu

Ce site dont la vocation n’a rien de commerciale investit pourtant sur les moteurs de recherche pour drainer des visiteurs. J’ai eu beau chercher sur le site, l’espace n’est absolument pas monétisé: aucune bannière, quelques liens de sites similaires (peut-être payants, mais ça m’étonnerait), aucun produit vendu en ligne. Il y a néanmoins un formulaire en ligne, ainsi qu’un processus viral pour envoyer les prières par mail à des amis. Est-ce que Connaître Dieu fait de la CRM à partir de cette base, voire de la location de base pour du mailing? Possible. C’est en tout cas le seul moyen pour eux de ne pas dépenser à perte sur le net.

[tags] dieu, connaitre dieu, eglise, jesus[/tags]

Tagged as: ,

is
Tous les posts de

Laissez un commentaire

Les derniers articles

FarmBot | Open-Source CNC Farming
22 août 2016
Par gnoe
Personal BlackBox Company, PBC
25 juillet 2016
Par gnoe
DATA as a currency
10 mai 2016
Par gnoe
KPI dashboard for business
20 avril 2016
Par gnoe