Digérons le web 2.0

Lush longboards: le shop en ligne ferme aujourd’hui

Par • Oct 10th, 2008 • Catégorie: Business, e-commerce

 

 

lush_longboard Vous connaissez tous, ou pas, la marque de longboard made in UK: Lush Longboards. Par longboard, je parle de ces skates qui sont plus grands que des skates, et non des planches de surf qui sont si bien pour débuter (mais moins bien pour crâner sur la plage, ce qui est au moins aussi important, puisque dans l’eau de toutes façons personne ne vous voit!).

Lush ferme sa boutique en ligne aujourd’hui: les planches ne seront plus vendues sur le web, mais uniquement dans les skate shops. Pourquoi?

We believe that local skate shops are a core part of any local scene, and as longboarding grows, they will be able to help and support you better than we ever could from an online shop, by organising events, sponsoring riders, and giving you a better choice for you to see with your own eyes rather than through a computer sceen.

Traduction: nous pensons que les skate shops locaux sont partie intégrante de la scène locale. Alors que la pratique du longboard se développe, ils sont plus à même de vous aider et vous soutenir, que nous ne pouvons le faire depuis une boutique en ligne. Comment? En organisant des événements, en sponsorisant des riders, et en vous donnant un choix plus grand, que vous pouvez voir réellemnt, et non à travers un écran.

Le message est simple: vous voulez faire du longboard, rapprochez-vous des shops locaux et de la communauté qui gravite autour, ils seront d’une plus grande aide qu’une boutique en ligne.

Parti pris courageux, qui va véritablement à l’inverse de la tendance générale. Pour Lush, vendre des Longboards n’est pas un simple business, c’est un art de vivre. La communauté qui s’organise autour de ça, les événements qui sont organisés localement prévalent sur le CA et l’exportation de materiel outre-manche.

La conclusion: Lush est une entreprise qui aime son métier, n’a probablement pas la structure adéquate pour assurer l’exhaustivité de l’offre en boutique et en ligne, et qui aujourd’hui a fait le choix stratégique de se recentrer sur  les communauté de riders. Le web est délaissé au profit du monde réel, incroyable!

Rassurez-vous, leurs planches seront encore vendues dans l’Hexagone, dans les multiples skateshop revendeurs. Vous verrez qu’ils sont quand même très sud-ouest dans leur couverture du territoire.

Je profite de ce billet pour faire un petit clin d’oeil à Woodies Skateshop, une enseigne très prisée de la scène limougeaude. Ils sont en train de développer leur activité de vente en ligne et ont l’air de pas trop mal s’en sortir.

Pour en lire plus sur le longboard et sa pratique:

 

 

is
Tous les posts de

Laissez un commentaire

Les derniers articles

FarmBot | Open-Source CNC Farming
22 août 2016
Par gnoe
Personal BlackBox Company, PBC
25 juillet 2016
Par gnoe
DATA as a currency
10 mai 2016
Par gnoe
KPI dashboard for business
20 avril 2016
Par gnoe