Digérons le web 2.0

Cambrian House: laboratoire d’idée

Par • Mar 4th, 2007 • Catégorie: Innovation web

cambrian house logo

Cambrian House est un site de crowdsourcing open source: l’objectif est de permettre l’emergence de nouveaux services web. Le fonctionnement est entièrement communautaire, depuis l’idée jusqu’à sa réalisation, voire sa commercialisation.

Il est dans un premier temps nécessaire de s’inscrire (quoi de plus logique pour un site communautaire). Chacun propose des idées de logiciels, de services, de mashup, qui sont soumises aux votes de la communauté. Les meilleures idées sont retenues, et passent en phase de dévellopement. La communauté étant composées de profils multiples, allant du programmeur au graphiste, sans oublier le simple quidam à l’esprit fécond qui propose ses idées.

Le projet est donc développé, chacun se voyant attribuer des Royalty points en fonction de son implication dans le projet. Ces points servent ensuite à répartir les profits générés par le projet entre les participants.

Le concept central est vraiment bon: vous avez des idées, Cambrian House vous fournit les moyens de les réaliser. A voir ensuite le nombre de projets qui émergent et réussissent. L’idée n’en est pas moins bonne.

D’autant plus que d’un point de vue graphique, le site est vraiment délirant. Plutôt décalé, jeune dans l’esprit, c’est un espace virtuel plutôt convivial.

Allez donc y jeter un oeil et faites-moi parvenir vos commentaires.

[tags]cambrianhouse, crowdsourcing, opensource, innovation, idée, communauté [/tags]

Tagged as: , ,

is
Tous les posts de

Laissez un commentaire

Les derniers articles

FarmBot | Open-Source CNC Farming
22 août 2016
Par gnoe
Personal BlackBox Company, PBC
25 juillet 2016
Par gnoe
DATA as a currency
10 mai 2016
Par gnoe
KPI dashboard for business
20 avril 2016
Par gnoe