Digérons le web 2.0

La brique légo célébrée sur Google

Par • Jan 28th, 2008 • Catégorie: What's hot? Acidbuzz

Les architectes en herbe que nous fûmes et sommes peut-être toujours peuvent se réjouir: la brique Légo qui a animé des après-midi entières de notre enfance entre dans sa 50ème année. Le premier modèle de brique à plot vit le jour en 1949, mais c’est en 1958 que la société danoise donna sa forme définitive à la petite brique.

lego_google

Google célèbre cet anniversaire avec le logo dédié ci-dessus, présent sur la home page de tous les pays.

Aux nostalgiques qui se sentent émus par cet anniversaire et se rappellent leurs tendres journées d’assemblage, de désassemblage, de concertation et de discussion autour de la nécessité de construire un garage à vaisseau spatial au sommet du donjon, je vous propose un petit retour en arrière: dans le net des années 90.

Parce qu’en 1996, le site de Légo ressemblait à ça:

site lego 1996

Bien heureusement cette époque est révolue. On est tout de même fortement porté à sourire en pensant que des sites d’entreprises internationales pouvaient ressembler à ça. C’était il y a 12 ans à peine. Pour ceux qui veulent poursuivre l’exploration de sites old school et se féliciter d’être en 2008, allez faire un tour sur Gizmodo. Vous pouvez également consulter les archives du net sur des sites comme archive.org qui stocke 86 milliards de pages depuis les années 90: une véritable machine à remonter le temps.

Tagged as: ,

is
Tous les posts de

Laissez un commentaire

Les derniers articles

FarmBot | Open-Source CNC Farming
22 août 2016
Par gnoe
Personal BlackBox Company, PBC
25 juillet 2016
Par gnoe
DATA as a currency
10 mai 2016
Par gnoe
KPI dashboard for business
20 avril 2016
Par gnoe